Le quartier latin de Paris

Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous parler un peu de mon quartier préféré de Paris : le quartier latin. Il se situe entre le 5è et le 6è arrondissement. Depuis que je suis toute petite j'adore ce quartier pour ses nombreuses librairies notamment la librairie de Shakespeare qui est une librairie anglaise comportant que des livres issus de la littérature anglaise. Cette librairie est incroyable, on se croirait dans un film. Elle est faite dans un vieux bois et les livres sont tous mélangés. A l'étage les gens qui passent dans cette librairie ont écrit un mot dans leur langue d'origine, c'est en quelque sorte un immense carnet de voyage. Il y a aussi un piano en libre service : c'est à dire que tout le monde peut y jouer. J'aime beaucoup cette librairie car contrairement à d'autre elle est très vivante.

C'est un quartier très agréable pour se balader aux beaux jours car il y a beaucoup de rues piétonnes et de commerces. J'ai un souvenir juste magique d'une après-midi en terrasse d'un café dans ce quartier avec ma famille.

Le quartier latin de Paris
Le quartier latin de Paris
Retour à l'accueil