Bonjours à tous, je sais pas si je suis la seule dans ce cas mais depuis que je suis toute petite je suis passionnée par la galaxie. Pourquoi la galaxie ? Je ne sais pas. Il est vrais que j'aurai pu choisir des passions plus communes comme les animaux, un sport en particulier, un pays, mais non il fallait que ça soit la galaxie. C'est peut être à cause des étoiles au dessus de mon lit quand j'étais petite. Vous vous rappelez ? Mais si les étoiles transparente, qu'on collait au plafond, dans une matière spéciale (dont je ne connais absolument pas le nom) qui prenaient la lumière du soleil la journée et qui brillaient ensuite dans le noir. Enfin bref ces étoiles là je les regardaient avant de m'endormir en me disant qu'un jour j'irai sur une de ces étoiles.

Donc depuis je suis en quelques sortes passionnée par l'astronomie. Je trouve l'univers fascinant, d'une part parce qu'il n'a ni début, ni fin, mais surtout car il renferme des choses inconnues et des mystères. Les couleurs de la galaxie sont magnifique, à chaque fois que je regardais le film "peau d'âne" quand j'étais petite, je n'étais pas d'accord avec la robe couleur de temps de ce film. Pour moi une robe couleur du temps devraient avoir les couleurs de la galaxie, un mélange de rose violet bleu nuit avec de la poussière d'étoile.

Êtes-vous aller voir le film Interstellar récemment ? Si non regardez-le car il vaut vraiment le coup !

Louise

Direction les étoiles
Retour à l'accueil